Le soleil brillait intensément lorsque nous nous sommes levés, pour la première fois du voyage, il faisait assez chaud pour pouvoir enlever les manteaux. Nous avons pris nos maillots et nous sommes dirigés vers la lagon, qui est situé à environ 40 minutes de la capitale.
Nous avons eu un choc à notre arrivée. Effectivement, il y avait au moins 50x plus de personnes que lorsque nous étions venus il y a 3 semaines. Le stationnement était plein. Il semblait y avoir un genre de course de bicycle aussi... entk, il y avait des cyclistes partout qui nous barraient le chemin et qui refusaient obstinément de nous laisser passer. En fait, Frank s'est dit que s'il avançait lentement, les cyclistes n'auraient pas d'autre choix que de se tasser et de le laisser passer (ie: une auto s'est plus gros et plus pesant qu'un cycliste). Et effectivement, malgré plusieurs regards noirs, nous avons réussi à nous rendre au stationnement, où nous avons dû chercher avec consternation une place de stationnement. On se serait dit à Disney.
À l'intérieur, ce n'était pas vraiment mieux. Des gens à perte de vue, des files partout. Ceci nous a finalement fait apprécié le fait que nous avons manqué la haute saison touristique. Même s'il faisait plus froid.
Nous avons reçu nos serviettes et nos peignoirs et avec tous ça, nous étions dû pour notre traitement dans le lagon.
Mon masseur (J'aurais pu dire thérapeute, mais ça fait un peu trop psychothérapie à mon goût), ressemblait à un énorme viking blond. Il était très gentil par contre. Les traitements se passent vraiment dans le lagon, dans l'eau. C'est vraiment cool. En premier, on nous a couché sur des plate-formes dans l'eau, sous des serviettes chaudes et on nous a exfolié avec du sel de mer, puis on nous a enveloppé avec des algues, mis dans un énormes sac de plastique pour finalement nous faire flotter dans le lagon dans notre sac. Pendant ce temps-là, nous avions droit à un massage de tête et visage. Une vingtaine de minutes plus tard, on nous retire de nos sacs et nous avons eu droit à un massage pendant que nous flottions dans le lagon.
Le mini-bar était ouvert enfin, j'ai pu prendre mon drink du blue lagoon dans le blue lagoon. C'était bleu, comme toute l'alcool en islande, c'était trop cher, mais hé, au moins j'ai bu mon drink dans le lagon.
Après avoir pataugé dans la lagon et s'être fait des masques encore un peu, nous avons décidé de quitter. Il y avait beaucoup plus de monde et c'était beaucoup moins relaxant que la première fois. Je voulais vraiment ramener de la cendre. Je veux dire, combien de fois est-ce que je vais être prise dans une explosion volcanique? Malheureusement, lorsque nous sommes parti lors de l'éruption, les souvenirs étaient bien loin dans notre ordre de priorité. Il aurait été facile à ce moment de collecter une chaudière de cendre. Je veux dire, même après, on aurait pu avoir des tasses sur et dedans notre auto. Mais ça fait presque 3 semaines que c'est arrivé et nous avons fait nettoyé en profondeur notre auto. Je voulais donc acheter une bouteille de cendre. Frank ne voulait vraiment pas, il a donc récupéré à la main la cendre qui restait dans les cadres de porte de l'auto. Et bien, il a réussi à me trouver suffisament de cendre. Yé.
Nous avons commencé à faire nos valises. J'ai vérifié et encore une fois, nous allons devoir changer de terminal lors de notre transfert, ce qui veut dire que nous risquons sérieusement de manquer notre transert. Par conséquent, avant de venir nous chercher à l'aéroport, attendez notre appel (ou notre message).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire