Notre hôtel/appartement est vraiment situé directement au centre du centre-ville. Ce qui complique légèrement nos options pour stationnement. Après avoir fait 3 ou 4 fois le carré, nous avons trouvé les 5 places de l'hôtel et nous sommes stationnés là, car il restait une place.
Puisque la chambre n'était pas prête, nous sommes partis en exploration.
La fin de semaine, c'est le marché au puce de Reykjavik!! J'étais super enthousiaste d'aller voir ça. Plein de vieux livres!! Plein de choses à voir. C'était pas aussi gros que celui de St-eustache, mais tout de même. Il semblerait que Frank n'est pas du type marché au puce, ni magasinage tant qu'à ça... Bref, j'ai réussi à le traîner presque 45 minutes.
En sortant, nous sommes tombés par hasard sur le restaurant le plus connu de Reykjavik: baejarns beztu. Il s'agit d'un micro stand de hot dog, fameux car même le président clinton aurait dit qu'il s'agissait d'excellents hot dogs. Il y avait une file. J'ai pris le mien avec tout. Je suis pas trop sure ce qu'ils ont mis dedans. Il y avait des oignons croustillants, de la moutarde, du ketchup et une autre sauce mystère. C'était bon, mais je donne tout le crédit au oignons croustillants.
Un peu plus de lèche-vitrine pour exaspérer Frank... Comme il dit si bien: à quoi ça sert de magasiner si tu n'achètes rien. J'ai donc été obligé d'acheter des souvenirs.
Finalement, la chambre était prête.
Il s'agit d'un 3 1/2, à deux minutes de marche du room with a view. Entre deux magasins sur la rue principale, il y a une porte de bois, ben c'est par là qu'on rentre. Ça fait vraiment bizare. Au bout du corridor, magiquement, il y a notre appart. C'est très propre. On a tout ce dont on a besoin, la télé et internet. Mais première surprise, la laveuse et sécheuse n'est pas dans l'appart, mais dans le building du RWAV. Bon ben coudonc. Ça m'empêchera pas de faire du lavage, non monsieur. La douche a aussi un problème d'écoulement de l'eau il semble.
Nous sommes à distance de marche de l'épicerie. Victoire, qui qui va manger plein plein de fruits et de légumes!!! Ça fait pas vraiment parti des habitudes des islandais.
Une bouteille de vin plus tard, nous avons fini de replanifier notre semaine. Nous allons tenter le destin et replanifier une marche sur un glacier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire