Ce matin nous sommes allés visiter le settlement center à Borganes. Il s'agit d'un petit musée qui présente une exposition intéressante sur la colonisation de l'islande et sur la saga d'egil. Heureusement, nous sommes arrivés avant le groupe monstrueux de touriste. Je dois admettre avec tristesse, que nous avons commis une fraude. Effectivement, à notre arrivée, la machine pour les cartes de crédits ne fonctionnait pas. Le gars nous a donc dit de payer en sortant. Entre les deux expositions, nous lui avons suggéré de payer, mais il nous a dit d'attendre. Quand nous sommes sortis, c'était l'appocalypse avec des dizaines de touristes se poussant les uns et les autres pour essayer d'avoir leurs écouteurs plus vite que les autres. Les autobus de touristes, c'est plutôt sauvage. Nous avons donc attendu patiemment notre tour, mais là les touristes ont tous voulu acheter un souvenir. Après 40 minutes d'attente, où nous avons tout fait pour attirer l'attention du gars, nous sommes partis. C'était toujours l'apocalypse.
Comme nous avons eu à changer notre horaire. Nous nous sommes retrouvés avec une journée libre. Près de Borganes, il y a une petite ville appelée Akranes. Comme c'est la plus grosse ville de la région, nous nous sommes dit que surement nous trouverions quelque chose pour occuper notre journée. Et bien non. Après avoir fait le tour de la piscine, marché sur la plage, pris un café et vu le centre d'information... il n'y avait simplement rien à faire.
Note à moi-même: éviter Akranes à tout prix.
De plus, il s'agit du premier endroit où nous dormons qui est plutôt décevant. Les hôtes sont des semi-artistes, sur une rente d'invalidité (genre notre CSST), qui insistent pour que l'on paye en argent comptant. C'est plutôt louche. Premièrement, nulle part on a eu à payer comptant, donc il a fallu trouver une machine pour retirer de l'argent.
Bref, demain on arrive à Reykjavik!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire