Ce matin, ô bonheur, il y avait toute une sélection de fruits et même des œufs brouillés pour déjeuner. Nous nous sommes régalés, puis nous nous sommes dirigés vers le joli village de Borgarnes. En fait, nous avons eu un peu de difficulté à faire notre check out, car une dame devant nous désirait vraiment discuter en profondeur de grammaire et de généalogie avec la dame à la réception. Sérieusement, nous avons dû attendre au moins 15 minutes avant que la madame se pousse. J’ai eu le temps de prendre des photos de toutes l’hôtel, revenir, regarder Frank en soupirant, regarder Frank faire du bruit avec la clé et finalement me tannée et aller porter les valises dans l’auto en me disant que si elle était là à mon retour, j’allais l’interrompre. Nous sommes arrivés trop tôt à Borgarnes, mais la gentille dame du gîte, nous a indiqué des choses que nous pouvions visiter durant la journée.
Quelle température merdique depuis maintenant près de 36 heures. Il vente (ce n’est pas nouveau), il fait frais (ça non plus), il y a des averses dispersées (plus rares) et aujourd’hui il a même grêlé à deux reprises. Notre fidèle voiture a donc résistée à la cendre, la pluie, la neige, la gravelle et la grêle. Bonne voiture.
Malgré tout cela, nous avons mis nos habits résistants à la pluie et nous sommes dirigés vers Reykholt. Notre premier arrêt était à snorrastofa. En fait, il s’agit du puit d’eau chaude de toute la région. Il s’écoule environ 180 L/sec d’eau à 100 degré celcius. Impressionnant. Évidemment, on ne pouvait pas toucher, mais on a vu des gens se faire cuire des œufs à la coque.
Deuxième arrêt, le site médiéval de Reykholt. Un petit musée couvrant surtout la vie de l’historien snorri qui a vécu au 12-13e siècle. Et bien, le musée était très moyen, mais on a pu apprendre que Snorri n’a pas écouté le roi et que ce dernier a donc mis sa tête à prix, ce qui a entraîné la mort de Snorri.
Prochain arrêt, les chutes de Hraunfossar. Où suivant les légendes charmantes islandaises, deux enfants se seraient noyés et leur mère aurait faire détruire une arche de pierre pour éviter que cela se reproduise. Un nombre impressionnant de chutes réunies au même endroit.
Finalement, loin au milieu d’un champ : Vidgelmir. Un tunnel de 1,5 km formé par la lave il y a vraiment longtemps. Nous sommes descendu voir le tunnel, mais n’avions pas nos lampes frontales et avons décidé de rebrousser chemin. C’était tout de même énorme. En plus, il s’était remis à grêler.
La dame à notre gîte est vraiment très gentille, la chambre est très belle. Je pense qu’on l’a peut-être volée à quelqu’un d’autre, parce que la dame ne parle pas vraiment anglais… J’ai vraiment hâte de rencontrer une laveuse, notre linge commence à sentir le voyage et les valises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire