dimanche 12 juin 2011

jour 24: perlan et plage

Une journée bien tranquille. Le voyage se termine bientôt. Par conséquent, nous tenton d'user d'imagination pour terminer ce qui reste dans le frigo. Ça donne des résultats intéressants. Genre un oeuf, une tranche de pain, un demi verre de jus et un cup a soup pour déjeuner.
Bref, après un déjeuner créatif, nous nous sommes dirigés vers le musée de Perlan. C'est en fait situé un peu à l'extérieur du centre-ville. Il s'agit d'une grosse bâtisse au look un peu particulier. Cinq cylindres avec un dôme en verre dessus.
On peut monter en haut de la structure, admirer la vue et prendre quelques photos.
Il y a aussi un restaurant qui servent plein de choses, dont de la crème glacée. Fait intéressant, les vrais islandais se promènent en capri et mangent de la crème glacée même si la température frise le point de congélation. (Pas aujourd'hui, aujourd'hui il fait presque 10 degrés).
Le musée de Perlan parle aussi des vikings. Mais, ce qui est particulier, c'est que ce sont des statues de cire fait avec des visages de gens de la ville. Et qu'on entend des hurlements tout au long de la visite. C'était bien fait et honnêtement, un des musées les mieux structuré que nous avons vu. Les stations étaient en ordre et il y avait un lien chronologique entre les stations. Le seul hic, c'était de réussir à avoir les billets pour rentrer dans le musée. Quand nous sommes arrivés, il y avait une pancarte sur laquelle on pouvait lire: de retour dans 3-5 minutes. Nous sommes donc allés à la boutique de souvenir et quand nous sommes revenus, les autres touristes étaient disparus, mais la pancarte était encore là. Nous sommes donc allés voir la vue et à notre retour encore la même chose. Frank en a donc profité pour aller au petit coin. J'ai entrevu la fille à ce moment, mais quand nous sommes arrivés, elle avait encore disparu. Finalement, nous avons décidé de nous relayer pour qu'il y ait toujours quelqu'un au poste pour ne pas manquer la fille, car clairement, elle était là de manière très sporadique.
Deuxième arrêt: la plage de Reykjavik. Oui, oui, la plage. De son nom islandais: Nautholsvik. La ville de Reykjavik a créée un lagon artificielle et ils ont importé du sable jaune comme ils disent ici. Vu qu'ils ont trop d'eau chaude, ils y a des bains chauds et l'eau du lagon est chauffée à 70. Ce qui n'est pas si pire vu que si l'on sort du lagon, ça prend un wet suit pour réussir à se baigner. Nous sommes arrivés un peu tôt, vers 13h00. À notre arrivée, il n'y avait pas beaucoup de gens. Mais comme le temps passait, les gens sont arrivés. Nous avons même vu certains braves se faire bronzer. Mais pas au complet. En bikini avec un chandail en manche longue. C'était intéressant, nous nous sommes limités aux bains chauds. Nous avons aussi tenté le lagon, mais après les bains chaud, l'eau nous semblait particulièrement froide.
Il nous restait juste assez de temps pour finir d'acheter nos souvenir avant notre souper au Fish company. En fait, il porte aussi un nom islandais, mais je suis incapable de m'en rappeler. C'est notre souper où nous avons décidé de nous gâter. Il s'agit du resto le mieux coté sur tripadvisor et qui font des soupers gastronomiques à plusieurs services. Nous avons choisi le service around de world. Miam. On a eu droit à 7 services d'une nourriture excellente. Frank trouvait que la nourriture était peu diversifiée. J'avoue que je ne suis pas d'accord. Nous avons commencé par une bouchée bouchée croustillant au gingembre, crème glacée lychee et saumon dans un pot masson. Pour le deuxième service, nous avons eu des langoustines et de la baleine avec des ananas. Ensuite, nous avons eu un plateau de saumon et truite avec un nombre incroyable de sauces. Les entrées étaient terminées et nous avons commencé les plats principaux. Nous avons manger de l'omble chevalier (arctic char) apprêtée à la canadienne. C'est à dire avec des pommes et du sirop d'érable. Puis évidemment, nous avons eu droit à un plateau d'agneau apprêté de différentes façon. Nous avons terminé le tout avec un brownies au arachides, des fraises blanches, un couli au chocolat et une crème glacée au fraise et le deuxième dessert consistait en une crème glacée à la rhubarbe avec du skyr et un coulis aux cerises. La présentation était superbe. Sur un des plats nous avons eu une neige à la vodka et concombre.
Honnêtement, le meilleur restaurant que nous avons essayé (celui de l'hôtel Budir n'était pas loin derrière).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire