jeudi 9 juin 2011

jour 21: stokkseyri

Ce matin, nous nous sommes dirigés un peu plus loin vers le sud, vers le petit village de stokkseyri. Comme l'horaire régulier des islandais commence tardivement (on trouve rarement quelque chose d'ouvert avant 10 ou 11h), nous sommes arrivés vers 11h00 là-bas, en espérant pouvoir faire du kayak.
Et bien, première surprise à Stokkseyri, tout ouvre à 13h00. Le kayak, les musées, la piscine, les resto, le café... Donc avec deux heures à tuer, nous étions un peu mal pris. Stokkseyri est un petit village de 500 habitants, donc en périphérie les options sont limitées.
Nous avons réussi à trouver dans le lonely planet une réserve faunique plutôt proche où un petit sentier devait faire le tour des marécages. C'était donc une solution parfaite à notre problème. Mais nous n'étions pas au bout de nos problèmes. En fait, premièrement, trouver le parc a été plus compliqué que nous l'avions envisagé. Il n'y avait pas vraiment d'indication et celles que nous avons trouvées étaient unilingue islandaise. Bref, nous avons fait un peu de hors route avec le 4x4, avons fait demi-tour et avons finalement trouvé une pancarte avec des oiseaux dessus et quelque chose qui ressemblait à un sentier.
Quelques kilomètres plus tard, nous avons finalement trouvé le stationnement et une cabane d'observation pour les oiseaux. yé. Et bien non, parce que nous n'étions pas plus avancé pour trouvé le sentier. Nous avons trouvé le stationnement, nous avons trouvé les marécages, nous avons trouvé les oiseaux, mais nous n'avons pas trouvé le sentier. J'ai tenté de me promener dans les marécages pour trouver le sentier (Frank lui ne voulait pas) et nous avons même grimpé sur le toit de la cabane pour essayé de le localiser. Rien à faire, pas de sentier et beaucoup de marécage. Donc, nous avons fait demi-tour.
Parfait, j'ai donc suggéré que nous ayons sur la plage que j'avais aperçue un peu plus tôt. Plage étant un mot un peu fort. En fait, il s'agissait plus de roches volcaniques couvertes d'algues. Donc la marche sur la plage a aussi été abrégée.
Un peu découragée, j'ai suggéré que l'on s'approche du musée, tout d'un coup qu'il serait ouvert plus tôt.
En fait, nous voulions voir les deux musées. Le premier concernait les elfes, les trolls et autres mythologie. Le deuxième concernait les fantômes. Nous avons commencé par celui des elfes. Et bien, le musée était légèrement décevant. En fait, c'était un peu comme se promener dans un garage illuminé par des lumières de noel à l'halloween. Il y avait deux films à voir, mais il y en a un qui ne fonctionnait pas. (Ils ont fini par le réparer, et nous avons donc bien rit, la qualité cinématographique laissant à désirer). Bref le point fort de l'exposition était le film où l'on voyait quelqu'un entouré d'oreiller et portant un masque prétendre être un troll et essayé de manger 3 enfants. La question ultime, pourquoi les enfants ne portaient pas le même linge en sortant de la caverne que lorsqu'ils sont entrés?
Nous espérions en fait que le deuxième musée serait mieux. Donc à 13h00 nous nous sommes dirigés vers le musée des fantômes. Qui n'était pas ouvert. Hum, nous sommes retourné voir la fille au premier musée qui a appelé le gars qui aurait dû être là. Il semble que son cadran n'avait pas sonné. Lorsqu'il est arrivé, on nous a remis des ipods sur lesquelles nous pouvions écouter différentes histoires de fantômes. C'était intéressant. En plein milieu, un petit garçon habillé en brun a commencé à se cacher derrière les cadres de porte pour essayé de nous faire peur. Malheureusement pour lui, nous l'avons toujours vu arriver. À la fin, le gars du musée nous a expliqué qu'il était supposé représenter le fantôme des 3 premières histoires. ahhhhh, là ça faisait du sens.
Frank était littéralement en train de mourir de faim à ce moment. Ça faisait presque 4 heures qu'on avait pas mangé. Et les muffins et les fruits que j'avais amenés ne semblaient pas être suffisants. Donc nous avons été voir au restaurant qui finalement était ouvert. Leur spécialité: le homard. En fait, sur leur menu, il n'y avait rien d'autres que des fruits de mer. Finalement, les muffins et les fruits ont été considérés comme adéquats.
Comme le vent s'était levé (et quand il se lève ici, il ne fait pas semblant) et que le temps était plus nuageux, nous avons décidé de laisser faire le kayak, mais nous avons profité de la piscine extérieure. En fait, tous les petits villages ont une piscine (et un vid budin, qui est l'équivalent de la SAQ). C'est vraiment cool de se baigner à l'extérieur. Il fait 5 degré, mais la piscine principale est à 29 et il y différents bains tourbillons à différentes températures variant entre 38 et 41.
Après nous être réchauffés dans les bains, nous avons décidé de retourner à la maison. Nous avons de l'étude à faire, demais nous faisons notre cours de plongée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire