Tout d’abord, je pense qu’il est important de mentionner que Frank est maintenant un exterminateur efficace d’oiseaux. 2 ou 3 de plus et je pense qu’il obtient un diplôme. Au moins à Hawaii, on passait juste proche de les tuer.
Deuxièmement, il est très possible que ceci devienne le premier voyage ou je n’aurai jamais mis la main sur la devise du pays. Comme il nous a été impossible de nour procurer des Kronures avant notre départ et qu’il n’y avait pas de banque à notre arrivée. Et bien, nous avons réussi à tout payer par carte de crédit et n’avons jamais eu besoin d’argent.
Ce matin nous avons décidé de faire la grasse matinée et un peu de magasinage avant de nous diriger vers varmahlid. Varmahlid n’est pas tout à fait un village. C’est un peu comme quelques maisons construites autour d’une station d’essence. En tout, environ 90 âmes y habitent. Toutefois, comparativement à Grimsey, le coin est joli, niché entre les montagnes.
La raison pour laquelle nous restons dans cette ville : il s’agit du meilleur endroit en islande pour faire de l’équitation et du rafting. Ta dam.
Cet après-midi, nous nous sommes dirigés vers le seul bâtiment avec une façade bleue de la ville. Là nous avons rencontré un gentil islandais pas très bon avec les directions, qui essayait de nous expliquer comment se rendre au ranch et au rafting. Voici un exemple des directions qu’il nous a donné : après le pont… vous allez voir une barrière et une maison bleue… mais c’est pas là. Ou encore le génial : après la courbe, vous allez voir une église avec le toit rouge (ceci en mettant plein de petits points rouges sur la carte, mais en écrivant rien) et après vous allez voir une enseigne de rafting… mais ce n’est pas là. Entk, on a réussi à trouver le ranch, je suis sûre qu’on va se débrouiller pour le rafting.
Bref, nous nous sommes rendus au ranch et là on nous a sorti deux très beaux chevaux islandais. Celui de Frank s’appelait Dark Curls. Si Frank a tendance à perdre sa crinière, son cheval compensait pour deux. C’était assez incroyable. Nos trois guides étaient des allemandes (en fait : un autrichienne, une allemande, suisse germanique, mais les trois parlaient allemand). Elles sont venues travailler en Islande pour l’été. C’est drôle de penser que le cheap labor de l’islande vient de l’Allemagne. Elles étaient très gentilles.
Nous avons enfin pu essayer la quatrième allure du cheval islandais : le tollt. Avec évidemment des accents que mon clavier ne peut pas faire. Très confortable. Beaucoup plus que le trot. Durant notre randonnée, nous avons encore une fois aperçu des moutons du mauvais bord de la clôture, qui semblaient fixer dans le vide avec perplexité. Cette fois-ci c’était encore plus drôle, car clairement, les moutons ont une phobie des chevaux. Donc nous avancions tranquillement sur nos chevaux qui ont en fait la taille d’un poney et la maman mouton se mettait à courir hystériquement en zigzag devant nous avec ses bébés. Ça lui a pris pas mal de temps pour comprendre que si elle ne courrait pas en face de nous, elle s’éloignerait plus vite de nous. Donc moral de l’histoire et de la journée, un mouton c’est peu intelligent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire