les choses sont en train de se replacer tranquillement. Le volcan est presque éteint. Les routes sont réouvertes. Le soleil brille. Nous sommes aussi finalement rendu à Myvatn qui est un lac situé au nord de l'islande.
Nous avons décidé de partir tôt ce matin et de simplement faire un go for it jusqu'au lac. C'était à peu près six heures de route (ce qui n'est pas grand'chose comparé à Sept-îles). Le seul hic, c'est qu'aucune hôtel ne savait si elles auraient une place pour nous. On s'est dit: bah, un moment donné la chance va tourner, sinon ben on dormira dans l'auto. Tout le monde s'est lancé vers le nord, donc les hôtels sont remplis à craquer, même si on est hors saison.
Voici quelques faits intéressants par rapport aux routes en islande: un rond bleu avec une ligne rouge ne veut pas dire la même chose qu'un cercle rouge avec une barre blanche. (le premier est une interdiction de se stationner, le deuxième une interdiction de passer). Initialement, on trouvait qu'il y avait beaucoup de sens unique.
Ensuite, il y a beaucoup trop de rond points. Beaucoup beaucoup trop. En fait, depuis notre arrivé, on a vu juste 2 stops.
Il y semble y avoir des champs infini de moutons, mais il y a aussi toujours un mouton pas du bon bord de la clôture. Ça saute haut un mouton.
Les routes sont aussi décorées d'un nombre impressionant de chevaux. Les chevaux islandais sont courts et très poilus. On dirait un croisement entre poney et un ours. Frank ajoute qu'il est d'accord sauf pour les dents.
La route est conçue pour faire une sélection naturelle des chauffeurs ne sachant pas conduire. Soit tu restes sur la route, soit tu meurs. Pas de fossé, pas de garde-fou. La route est à coté soit d'une rivière ou d'une chute sans fin.
Il est impossible de savoir dans quelle ville on est rendu. Ce n'est pas indiqué. Il est aussi impossible de savoir sur quelle autoroute/route on conduit avant de croiser la prochaine intersection (qui peut être dans plusieurs km). Par contre, s'il semble manquer de panneaux, il y a des poteaux jaunes environ tous les 5 mètres. Jusqu'à ce qu'on tente de conduire dans le nuage de cendre, j'avoue que l'utilité de ces poteaux me mystifait.
Sinon, aujourd'hui, à part avoir contemplé de beaux paysages et avoir eu droit à un récital de chant par une petite fille quand nous sommes arrêtés manger des burgers, il n'y a pas eu d'évènement exceptionnel.
Ah oui, il restait une chambre dans l'hôtel à notre arrivé. Peut-être que la chance va nous sourire maintenant.
Quelques faits intéressants concernant les chambres d'hôtel:
-Il s'agit toujours de deux lits simples collés ensemble. Toujours
-Il n'a pas pas de draps
-Il y a toujours deux demie-couettes. Nous ne sommes toujours pas certains de comment les utiliser... Un moment donné, nous allons demander comment nous sommes supposé les utiliser
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire